Non au rallye !

RDV samedi 24 septembre à 14h30 place Kléber pour une distribution de chèques de 3 millions € et un lâcher de chèque géant (accroché à un ballon). La somme de 3 millions d’euros correspondant au montant des subventions attribuées par les collectivités locales pour  ce rallye.

Du 30 septembre au 2 octobre 2011, l’étape française du championnat du monde de rallye automobile se déroulera en Alsace, pour la deuxième année consécutive. Elle prendra son départ à Strasbourg puis traversa une partie du massif vosgien et du vignoble alsacien. Pour de nombreuses associations, mouvements et organisations constitués en collectif, ce rallye est un non sens.

L’AHBAK a rejoint le collectif « Rallye non merci » et a signé le manifeste dénonçant les effets néfastes d’une telle manifestation : éloge de la vitesse automobile, insécurité routière dans les villes accueillant des étapes du rallye, espaces naturels vosgiens dévastés, montant disproportionné accordé par les collectivités territoriales, et enfin poids du bilan carbone d’une telle manifestation…

Retrouver le manifeste à ce lien : rallye non merci