Antennes-relais : 11e stammtisch de l’AHBAK

Une nouvelle antenne-relais dans notre quartier ?

Strasbourg avait été choisie en 2009 pour être l’une des 16 villes ayant à tester l’abaissement de l’exposition aux radiofréquences des antennes-relais dans le cadre d’une expérimentation nationale mise en place suite au «Grenelle des ondes». Aujourd’hui à la Krutenau, une nouvelle antenne va être installée rue de Lausanne, alors que l’expérimentation n’a pas abouti. L’Ahbak organise un stammtisch sur le sujet le 15 décembre.

La législation française concernant les puissances d’émission des antennes-relais est très peu contraignante, comparée aux législations en vigueur dans d’autres pays européens. Or, face à la multiplication des sources d’ondes électromagnétiques, des complications de santé sont observées de manière croissante chez les riverains habitant à proximité d’antennes-relais.

Quels sont les effets sanitaires redoutés ? Quels sont les techniques pour s’en prémunir ? Existe-t-il des moyens d’agir en tant que citoyen ?

Autant de questions desquelles nous pourrons discuter et débattre lors de notre prochain Stammtisch

 jeudi  15 décembre 20h
au café « Le Petit Glacier »
  3 rue d’Austerlitz.

Nous bénéficierons de l’expertise de Jean-Yves EHLENBERGER du CRIIREM (Centre de Recherche et d’Information Indépendant sur les Rayonnements ElectroMagnétiques non ionisants).

Télécharger l’affiche en pdf ici. Et les flyers .

Retrouvez ici le compte-rendu du stammtisch