Fête des jardins du grand Est à Epinal

Samedi 8 octobre, les jardins partagés du grand Est se sont retrouvés à Epinal (88) au jardin de 7 Lieues. Il s’agissait de la deuxième rencontre (*) consécutive dans la région, la première s’étant tenue en 2010 au jardin partagé de Ste-Madeleine.

Le Jardin de 7 Lieues est né sous l’impulsion du centre socioculturel Léo-Lagrange. Il est situé sur un terrain de 2500 m2 jouxtant le foyer de l’Association des paralysés de France (APF) du Saut-du-Cerf à Epinal. Les cheminements ont donc été prévus pour fauteuils roulants et des liens forts se sont tissés entre les jardiniers et les résidents du centre. Parmi des réalisations remarquables du jardin : une buvette entièrement réalisée en palette, des toilettes sèches, des barrières en saule tressées, une grande serre et un journal intéressant et drôle, La Feuille de Choux. Benoît Froment est salarié du centre Léo Lagrange en charge de coordonner les actions au jardin.  Lire le programme de la journée

Vous trouverez ici le compte rendu par le Jardin de 7 Lieues qui nous accueillait,  notamment sur les échanges des tables rondes. Et , un second compte rendu de la journée par Clélia et Elisabeth, deux participantes venues de Strasbourg.

(*) La fête des jardins partagées est une journée nationale pluvieuse mais joyeuse, début octobre, initiée par le réseau du Jardin dans tous ses états (JTSE) dont Joëlle Quintin et Serge Hygen (Eco-conseil, Strasbourg) sont les correspondants dans le Grand Est depuis l’été 2010.

Une réflexion sur “ Fête des jardins du grand Est à Epinal ”

Les commentaires sont fermés.